Menu

Cours

Retour

Retour

Cours

Arbre et coquille

Date

À confirmer

Durée

12h, de 10h à 17h sur deux jours

Pré-requis

Avoir suivi le cours Cire et moulage, le cours Initiation à la fonderie d’art ou expérience pertinente

Formatrice

À confirmer

Prix

530$ + taxes

Arbre et coquille

Retour

Retour

Arbre et coquille

Le cours Arbre de coulée & coquille s’adresse aux artistes voulant s’approprier l’étape cruciale de la pose des chemins de coulée et la réalisation de la coquille de céramique réfractaire. Ce cours donne toutes les connaissances nécessaires pour s’initier ou perfectionner sa technique pour cette étape importante du processus, et participer par la suite aux coulées communautaires à La Coulée.

Partie fondamentale du procédé de coulée, la pose des chemins de coulée et la réalisation du moule en céramique sont les étapes qui permettent de passer de la pièce originale en cire à la pièce en métal. Durant ces deux jours d’atelier, vous découvrirez les différentes méthodes et techniques de pose de chemins de coulée et vous apprendrez comment faire vos coquilles de céramiques réfractaires. Des démonstrations techniques et du temps d’atelier libre sera donné pour laisser place à l’expérimentation des procédés tout en étant accompagné.e. Une coulée communautaire aura lieu trois semaines après la tenue vous cours, vous permettant d’être prêt.e. pour y participer.

Le cours peut servir de formation de perfectionnement à la suite du cours Initiation à la fonderie, ou peut être combiné aux cours Cire et moulage, Finition et Patines sur bronze pour avoir une formation complète sur les processus de fonderie d’art à la cire perdue.

S'inscrire