Menu

Résidences d’artistes émergent-es

L’Atelier La Coulée a accueilli les artistes Paige Krämer et Emmanuelle Duret pendant leurs résidences d’artistes émergent-e-s à l’automne 2021!

 

L’équipe est très fier-e-s d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec elles, la place des artistes dans l’atelier est au coeur de notre mission!

Le programme de résidence de l’Atelier La Coulée soutient des artistes émergent-e-s qui sont intéressé-e-s à inclure le métal dans leur travail et à expérimenter avec des méthodes ancestrales et contemporaines de travail du métal.

Paige Krämer est une sculptrice contemporaine et vit actuellement à Tiohtià:ke/Montréal. Inspirée par ses expériences en tant que femme transgenre, Paige cherche à établir un pont entre les émotions humaines et les individus. Un symbole ou un objet spécifique est au centre de chaque sculpture, ce qui lui permet de faire le lien avec les expériences humaines. Paige Krämer poursuit maintenant sa carrière artistique en tant que sculptrice à temps plein.

Vous pouvez en apprendre plus sur elle et ses projets sur son site – https://www.paigekramerrochefort.com/

Emmanuelle Duret vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques ainsi qu’une mineure en histoire de l’art. Elle a effectué des résidences de recherche et participé à des expositions collectives, notamment à VU photo, Avatar et Axenéo7.  Par une approche à la fois interdisciplinaire et conceptuelle, elle explore les limites et les liens entre texte, image, espace, mémoire et histoire tout en créant un dialogue avec le média photographique afin d’en faire émerger des réflexions historiographiques. Ses projets en cours abordent les sujets des lieux de mémoires, du tourisme noir, de la transmission intergénérationnelle et de l’histoire écrite et orale. Elle termine actuellement une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal.

Vous pouvez en apprendre plus sur elle et ses projets sur son site – https://emmanuelleduret.com/


Atelier La Coulée

1900, rue Le Ber, local 205
Montréal (Québec)  H3K 2A4

instagram facebook

Voir nos partenaires

Heures d'ouverture

Mercredi : 10h à 18h

Jeudi : 10h à 18h

Vendredi : 10h à 18h

Samedi : 10h à 18h (3 samedi/mois)

Restez informés

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des informations sur nos activités!




© 2020 Atelier La Coulée - Site Web réalisé par des étudiants en Techniques d’intégration multimédia du Cégep Édouard-Montpetit