Fermer
Menu
Toute l’équipe de L’Atelier La Coulée est heureuse et enthousiaste d’accueillir une nouvelle artiste en résidences entre le 23 novembre 2022 et le 29 janvier 2023.
Le programme de résidence de l’Atelier La Coulée soutient des artistes émergent·e·s intéressé·e·s à inclure le métal dans leur travail et à expérimenter avec des méthodes ancestrales et contemporaines de travail du métal.
Rencontrez Joliz Dela Peña, également connue sous le nom de JDP 2009, une artiste interdisciplinaire autodidacte originaire des Philippines, actuellement basée à Tiohtià:ke. Les liens intimes avec les souvenirs, l’identité et l’immigration sont des thèmes récurrents dans sa pratique.
Par le biais de performances accompagnées d’installations, elle cherche à revivre des réalités, à en explorer les complexités et à traduire des tensions invisibles en diverses qualités visuelles et tactiles. Dans ses œuvres récentes, elle tente de traduire des souvenirs fragmentés de sa vie personnelle en tant qu’immigrée de première génération, ainsi que des souvenirs empruntés à d’autres, afin de créer une perspective plus large et plus universelle à laquelle le public peut s’identifier ou se connecter